Sculpture typographique
Auteurs
Nicolas Gavrilenko
Description

Ce mémoire est consacré à l’étude théorique et pratique du mouvement. Il est admis que les couleurs et les formes véhiculent une symbolique. Cependant, qu’en est-il du mouvement ? Le premier volume est consacré au rôle du mouvement dans l’histoire de l’art et le second présente une approche sémiologique du mouvements.

Chaque livres est imprimé sur des papiers de création Arjowiggins. Les deux plats de couverture sont reliés aux cahiers par une copte faite à la main. Ce façonnage offre une ouverture à cent quatre-vingts degrés améliorant le confort de lecture. Les deux coffrets en plexiglas découpé au laser protègent les livres et mettent en valeur la reliure et la tranche imprimée. Ces livres associent l’aspect concret du print et l’interactivité du digital grâce à la réalité augmentée qui permet de découvrir une iconographie animée.

Zoom sur la reliure copte du livre.Cercle donnant une impression de mouvement de gauche à droitePage du faux titreDouble page d'un chapitreZoom sur un jeux typographique en mouvement