Logotype the lace review imprimé en noir sur papier blanc
Auteurs
Nicolas Gavrilenko
Description

L’exposition the lace review organisée par Made in Town, propose d’explorer la diversité des styles et des usages de la dentelle Leavers et rend hommage à 14 icônes féminines qui ont révolutionné leur époque. Cette exposition fut présentée à Shanghai et New York en 2018.

Le logotype est typographié dans une didone stencil ce qui lui confère une esthétique luxueuse et féminine. Ce logo peut ainsi facilement être découpé sur tout support afin de l’ajourer comme une dentelle. L’identité visuelle est déclinée sous ces mêmes principes de cacher/montrer. Alors que la typographie didone des titrages évoquent la délicatesse de la dentelle, les textes de labeur sont composés en mécane rappelant les machines industrielles. Afin de créer de l’interaction, nous avons réalisé des filtres permettant de se photographier et de se filmer à travers un choix de douze dentelles.

Déclinaison graphique de l'identité visuelle the lace reviewAffiche the lace reviewPhotographie de l'affiche dans un parc du peuple de ShanghaiPhotographie de kakemono dans un parc du peuple de ShanghaiCommuniqué de presse en trois languesImpression d'une photo polaroïd réinventé pouvant être prise pendant l'exposition Journal créatif distribué pour l'exposition